Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail RSS
magnify
formats

Stage Aikido avec Saito Hitohira Sensei – Rennes, 7-8-9/11/2014

Publié le 21 octobre 2014 par Jordy Delage dans Aikido, Arts martiaux

Stage Aikido avec Saito Hitohira Sensei

A Rennes, les 7-8-9 novembre 2014


BudoExport et Seido Co., Ltd. ont maintenant pris l’habitude de sponsoriser un certain nombre de grands événements martiaux ayant une relation directe avec le Japon. Nous sommes heureux, pour cet avant dernier soutien de l’année 2014, de sponsoriser le stage international de Saito Hitohira Sensei, dirigeant japonais Japonais du courant d’Aikido « Iwama Ryu », se tenant à Rennes les 7, 8 et 9 novembres 2014. Allez-y nombreux, il y a beaucoup de choses à découvrir !


Le mot des organisateurs

Depuis maintenant 4 années, l’association Dento Iwama Ryu Aïkido France reçoit régulièrement SAITO Hitohira sensei pour diriger des stages internationaux dAïkido en France. Cette année, le stage se tiendra à Rennes les 7-8-9 novembre 2014.
Fils et successeur de SAITO Morihiro, SAITO Hitohira sensei est le représentant mondial de l’Aïkido Iwama Ryu et développe via son organisation Iwama Shin Shin Aiki Shuren Kai de nombreux stages dans le monde entier. Il demeure l’un des derniers grand maître à avoir vécu et pratiqué auprès de Morihei Ueshiba, fondateur de l’Aikido. Invité par Olivier Eberhardt qui le représente en France, SAITO Hitohira sensei animera un stage ouvert à tous. Le nombre croissant de pratiquants du monde entier ce retrouvant sur les tatamis à l’occasion de ce stage est une occasion unique de découvrir un Aïkido riche de sens et d’efficacité martiale tel que pratiqué à travers le monde.

Contact : Olivier Eberhardt via www.iwama-ryu.fr et www.aikido-japon.com


Saito Sensei


Pourquoi ce stage ?

Outre la conception et la vente d’équipements d’Aikido, Seido est également composé de pratiquants d’Aikido qui souhaitent contribuer à la vie de la communauté, sans dogme ni frontière. Lorsque l’on nous propose de participer à un évènement qui fait venir un enseignant japonais de haut niveau en France, dans un esprit d’ouverture, pour un stage international de 3 jours ; nous sommes exactement dans le type d’évènement que nous souhaitons sponsoriser.
A nos yeux, il est important que les pratiquants du monde entier aient non seulement la possibilité de rencontrer des enseignants japonais, mais surtout de découvrir et pratiquer dans des courants différents. Enfin, faire prendre conscience de la grande richesse qui se cache derrière le mot Aikido.
Nous espérons qu’un grand nombre d’entre vous fera le déplacement avec cette soif de découverte et de savoir qui caractérise les grands Budoka.


Nous vous souhaitons à tous un excellent stage !



Saito Sensei


Le prochain et dernier stage sponsorisé sera celui de Guillaume Erard à Dijon le 20 décembre 2014 !



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© www.budoexport.com - tout droits réservés BudoExport LLC.