Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail RSS
magnify
formats

Série de stages d’Aïkido avec Guillaume Erard – Hiver 2014

Publié le 8 novembre 2014 par Jordy Delage dans Aikido, Arts martiaux

Série de stages d’Aïkido avec Guillaume Erard

Les 14, 17, 20 et 21 décembre 2014


Ce sera le dernier évènement sponsorisé de l’année pour BudoExport et Seido Co., Ltd : Guillaume Erard en France pour une série de stages de fin d’année. Guillaume sera le 14 décembre à Neuilly-sur-Marne (93), le à 17 Verdun (55), le 20 à Dijon (21) et le 21 à Besançon (25). Guillaume animera par ailleurs une conférence d’une heure sur les origines de l’Aïkido lors des stages de Dijon et de Besançon.


Stage Guillaume Erard Neuilly



Un mot sur Guillaume Erard

Fort d’une pratique débutée il y a bientôt 20 ans en France et forgée au long des années un peu partout en Europe sous la direction de plusieurs élèves directs d’O Senseï, Guillaume Erard, continue son apprentissage en pratiquant quotidiennement depuis près de 5 ans au Hombu Dojo de l’Aïkikaï de Tokyo. Guillaume possède une riche expérience de l’enseignement auprès des publics très variés, dont les élèves de son dojo de Dublin, des Karatekas du JKS (Shotokan), et plus récemment des fonctionnaires de la Police métropolitaine de Tokyo ainsi que des élèves d’un lycée de Yokohama.

Guillaume est également un auteur prolifique via son blog et pour plusieurs magazines d’arts martiaux auxquels il propose son point de vue sur l’Aïkido, ses explications sur les origines de l’art, et ses éclairages sur la culture japonaise. Il a collaboré au fil des années avec certains des auteurs les plus respectés du monde de l’Aïkido, dont Olivier Gaurin, Stanley Pranin (Aikido Journal), et Ellis Amdur. Et il propose également un très grands nombres de vidéos sur lesquels il passe énormément de temps pour apporter au spectateur une expérience de qualité (tant sur des vidéos récentes que sur des images d’archives qu’il a su rassembler et restaurer).

Guillaume est également un pratiquant Yudansha (ceinture noire) de Daïto-ryu Aïki-jujutsu, l’art que Moriheï Ueshiba a appris de Sokaku Takeda et qui constitue l’essentiel du socle technique de l’Aïkido. La ligne sur laquelle Guillaume Erard évolue consiste à proposer l’Aïkido harmonieux et positif pensé par O Sensei et transmis par son fils Kisshomaru, tout en s’assurant que les techniques gardent la précision, l’efficacité et la justesse des principes Aïki du Daïto-ryu original. Guillaume effectue des retours réguliers en Europe et il sillonne les routes afin de partager son enseignement, notamment en Angleterre, en Irlande, en Belgique, et en France.



Pourquoi sponsoriser cette série de stages ?

Grâce à ses expériences et ses contacts multiples dans plusieurs grands groupes d’Aïkido, Guillaume s’efforce de réunir les pratiquants d’affiliations variées autour de principes communs et historiquement justes.

Outre son travail sur le tapis, Guillaume propose d’informer les Aïkidoka au sujet de l’histoire de leur art via des conférences sur des thèmes variés tels que l’origine des techniques, la relation sempaï/kohaï, l’étiquette japonaise, etc.

Enfin, Guillaume est un supporter de BudoExport/Seido de la première heure. Il nous a apporté son soutien technique et moral tant d’un point de vue professionnel que personnel au fil des années. Nous connaissons bien son travail de recherche et avons toujours grand plaisir à le retrouver sur les tatami, comme partenaire ou comme enseignant. Nous sommes donc heureux et fiers de pouvoir le soutenir dans son travail de transmission de l’Aiki et de son histoire, à travers l’Europe.

Pour plus d’informations sur la série de stages d’hiver de Guillaume Erard, voir le programme détaillé sur son site web : GuillaumeErard.fr


Stage Guillaume Erard Dijon



Nous vous souhaitons à tous un excellent moment avec Guillaume !




 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© www.budoexport.com - tout droits réservés BudoExport LLC.